• Stampa D'Idea

Les Silos de Nina - Borgu

Mis à jour : 19 janv. 2019

Epicerie en Vrac - Borgu


Aujourd’hui Stampa d’Idea vous invite à découvrir, cette épicerie du côté de Bastia, qui propose toute sorte de produits en #vrac, vous trouverez des produits de base (pâtes, beurre, céréales, épices, farines…) que vous pourrez vous procurer dans les quantités que vous désirez. A l’aide de bocaux en verre et de tupperwares, vous serez en mesure de faire vos courses sans ramener de déchets à la maison, et vous diminuerez considérablement votre consommation de plastique.



Mais derrière les « Silos de Nina », nous découvrons Sabrina, une maman très investie dans l’éducation de son fils et notamment son éducation environnementale. Sabrina et son mari ont commencé à recycler à l’arrivée de leur fils pour limiter leurs déchets, ils avaient conscience qu’ils polluaient trop mais sans mesurer pleinement ce que cela coutait à la #planète.

Au fur et a mesure de la croissance de leur fils, en désirant en faire un enfant conscient du monde fragile dans lequel il évolue, ils se sont eux-mêmes de plus en plus sensibilisés, Sabrina a commencé à réfléchir sur les possibilités s’offrant à elle pour apporter sa pierre à l’édifice, et tenter de changer les choses à son niveau.


Plusieurs idées apparaissent, notamment une école différente - avec un nombre de professeurs importants pour les petites classes, des enseignements différents : le jardinage, la pêche, le tricot, la couture(… ) Mais aussi des cours de yoga, et la transmission de valeurs comme l’empathie, la bienveillance, la réflexion grâce à la mise en application de jeux ludiques - On s’aperçoit que derrière ce beau projet se cache alors, une maman bien #consciente du monde dans lequel elle vit, et s’étant investie d’une mission de « formation » auprès des plus jeunes.



"Les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain"


Le projet d’une école différente, étant arrivé dans ses années de jeune maman, Sabrina ne s’est pas réellement sentie en mesure de se lancer dans un projet d’une telle envergure, mais elle a gardé cette volonté de transmettre et de former. Alors quelques années plus tard, elle souhaite #sensibiliser les plus jeunes dans les écoles à la protection de l’environnement, à lutter contre le gaspillage, à favoriser le recyclage, et le tri - ce qu’elle fait avec son fils depuis toujours, en effet les jouets de Jean Charles trouvent toujours de nouveaux propriétaires qui leurs offrent une seconde vie - La volonté de cette #entrepreneuse insulaire est de transmettre aux adultes de demain des habitudes de consommation et de vie plus supportable pour notre planète.


Encore plus investie que jamais dans la protection de son environnement, elle ouvre son épicerie « Zéro déchets » en Juin 2018 à Borgu, où tout se vend en vrac et au poids - le but étant de mettre un terme au gaspillage, et d’arrêter le cercle infernale de la « consommation-production-pollution » de plastiques -

De plus, chez « Les Silos de Nina » vous trouverez bon nombre de produits locaux et biologiques.

Pari gagné pour cette belle épicerie. Alors « Les silos de Nina » c’est une jolie philosophie derrière un commerce éthique et éco-responsable. Bon pour nous et bon pour la planète.


Stampa d’Idea tenait à vous présenter cette ambassadrice insulaire du développement durable, qui souhaite se développer en limitant ses impacts et ceux de ses clients sur l’environnement.



Crédits Photos : Les Silos de Nina - Sabrina Angeli

Contact :


Place to Be : Domaine le levant III Bâtiment D - u Borgu, Corse

Tél : 04 95 61 97 55

Horaires : 9h-13h - 15h-19h - Ouvert du Lundi au Samedi inclus

170 vues

Ajaccio, France

©2018 by Pauline Torre. Proudly created with Wix.com  

Stampa d'Idea de Torre Pauline est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à https://www.stampadidea.com .